Menu

À propos de la lykorne illettrée

Derrière l’écran, c’est moi, youhou (oui, vous ne me voyez pas mais je fais coucou) ! Je suis accessoirement graphiste et parisienne, mais aussi amatrice de sushis, de chocolats, de muffins aux myrtilles ; j’aime faire de l’escalade, du roller mais je sais aussi rester tranquille devant une bonne série télé ; je suis une chasseuse d’arc-en-ciels hors pair et je me passionne pour les aurores boréales, je guette les étoiles filantes pendant des heures et des heures, je cours après tout ce qui est très froid, je suis fan de la neige, de toutes sortes de glaçons, et j’adoooore l’esprit de Noël ; je suis la reine de la vanne pourrie (à défaut d’avoir un van), mes ingrédients magiques sont le sel et le Durian, je vous laisse imaginer la suite… Et je ne partage pas tous ces moments toute seule, je vis avec un Viking, mais chut, faut pas le dire…

Ce n’est pas tout, vous le savez déjà si vous connaissez mon blog, ou mon compte Instagram… Il se trouve que j’ai une grosse addiction depuis quelques années maintenant : les voyages !

La lykorne et sa soeur


J’ai fait mon premier voyage à l’étranger avec ma sœur à Barcelone quelques mois après mon CDI, nous sommes tombées amoureuses de la ville, de Gaudi, des tapas et ça a été le début d’un rituel : tous les deux ans, nous jetons notre dévolu sur une ville européenne et on y passe quelques jours toutes les deux : au menu, c’est souvent, grosses ampoules aux pieds à force de marcher, grosses ampoules sur la langue à force de parler, quelques coups de soleil, des bons petit repas… C’est comme ça qu’on est allées se la couler douce à Amorgos, Paros et Santorin dans les Cyclades, à Séville, à Rome, et nous nous sommes promis de faire notre prochaine édition à Lisbonne !

La lykorne et les potes


Puis il y a eu un voyage dans le Dodécanèse, à Kalymnos, qui a été le premier voyage grimpe : une nouvelle façon de me dépasser, sportivement en faisant mes premières grandes voies (vue sur la mer en prime), et psychologiquement puisque j’ai pris l’avion toute seule à l’aller alors que j’ai une peur panique de ces petits engins ailés… Ahhhhhhhhh ! Un voyage entre amis et sportifs très sympa, j’ai renouvelé l’expérience sur les falaises de Tonsaï Beach en Thaïlande. Nous parlons de partit une de ces jours grimper en Roumanie, affaire à suivre !

Il y aussi eu des séjours entre filles, avec Alex, amie blogueuse pour découvrir les magnifiques Îles Féroé, M. compagnonne de voyage lors de mon voyage en Suède, dans le Bohuslän, une découverte magique !

La lykorne et son Viking


Mais notre virée en Islande sous la neige en hiver a marqué un grand tournant dans notre façon d’aborder les voyages, de voir le monde, d’en immortaliser des moments incroyables et notre volonté de partager ce qu’on avait vécu avec les autres. »

Et oui, je ne suis plus une Lykorne solitaire depuis quelques années, j’ai trouvé Viking à mon pied ! Nous avons fait notre premier voyage en amoureux en Croatie, et ensuite, il y a eu LE voyage… Non pas que les autres n’aient pas compté parce-que je garde autant de souvenirs émus de chacune de mes escapades, ils sont tous un peu une première fois à leur façon… Mais notre virée en Islande sous la neige en hiver a marqué un grand tournant dans notre façon d’aborder les voyages, de voir le monde, d’en immortaliser des moments incroyables et notre volonté de partager ce qu’on avait vécu avec les autres.

Nous ne nous attendions pas a être aussi dépaysés à seulement quelques heures de vol de Paris : des étendues enneigées à perte de vue, des glaciers, des volcans, des baleines, des arcs-en-ciels, des icebergs, des geysers géants… Puis des aurores boréales. C’est à ce moment précis qu’on m’a perdue. Depuis ce gros coup de coeur , nous sommes partis chevaucher des mondes de plus en plus fous, chaque voyage devient un pari qui démarre à peu près comme ça « Allez chiche on va voir des Icebergs » « on est des dingues on va marcher sur le Lac Baïkal » ; c’est de cette façon que nous sommes partis au Groenland, que nous avons eu la chance de rejoindre Elsa et Bertrand en Andalousie (qui ont fait le tour d’Europe en van) à bord de Patrick, que nous sommes partis de Pékin pour arriver sur les rives du Baïkal gelé en passant par la Mongolie… Nous sommes allés en Norvège sur l’Ile de Senja où nous avons vu nos plus belles aurores boréales, et dans le Grand-Ouest américain et au Nouveau-Mexique sur les traces de Breaking Bad. Chaque voyage nous pousse un peu plus loin dans nos retranchements, chamboule nos repères, nous fait découvrir une culture nouvelle, nous permet de belles rencontres et nous donne envie de partir toujours plus loin (Oui je dompte petit à petit ma peur de l’avion)…

Ce sont toutes ces folles épopées qui m’ont poussée à me mettre à la photo, mon Viking à la vidéo, et de créer le blog de la Lykorne Illettrée pour pouvoir partager un peu de nos aventures avec vous ! Je suis très heureuse de lire tous vos chouettes commentaires depuis quelques années, alors merci de nous suivre et à très vite pour des aventures toujours plus folles !