Après une première journée effrénée, je reprends donc mon récit à notre deuxième journée en Islande, avec au programme, la visite de Reykjavik :
Pour ceux qui ont raté la première journée, c’est par ici 🙂 !!
Pour parer aux problèmes d’horaires d’ouverture des cafés, aujourd’hui, c’est petit déjeuner à l’appart, en compagnie de nos nouveaux voisins allemands (Das telephonen klingeult.. Ce sont mes seuls mots de vocabulaire, forcément ça limite…) : ensuite, nous nous mettons donc en route pour visiter Reykjavik, la capitale islandaise : elle regroupe à elle seule plus de 60% de la population du pays, c’est à dire 200 000 habitants. Mais même si la capitale est animée, si ces bars vivent la nuit, la vie y semble très reposante, et tranquille, loin du tumulte et l’effervescence qu’on peut trouver dans de nombreuses grandes villes !
Le port de Reykjavik
Nous partons tout d’abord en direction du port, pour prendre un bol d’air salé et s’imprégner de la beauté des paysages avec le reflet des montagnes sur l’eau.
Le lac de Reykjavik
Ensuite, nous nous retrouvons près d’une église qui cache un grand lac à moitié gelé : c’est assez étonnant de se retrouver tout à coup au milieu de la nature en pleine ville, au milieu des oies, des cygnes, des canards et autres bêtes palmées, et malgré la température ambiante, elles semblent bien moins grelotter que moi (note pour le futur : les boucles d’oreilles plumes, ce n’est pas suffisant pour réchauffer la grande lykorne viking que je suis)…
Cathédrale de Reykjavik
Après ce beau spectacle (et cette superbe statue qui ne pourrait selon moi pas mieux illustrer le boulot), nous décidons de grimper jusqu’à la cathédrale de Reykjavik, qui soit dit en passant vaut bien un détour : nous montons tout en haut, jusqu’au 8ème étage (c’est la première fois que je vois un ascenseur dans une église, bizarre bizarre…), pour une vue aérienne de la capitale et aussi, accessoirement, pour nous faire sonner les cloches !!
Enfin, nous faisons un petit tour dans les ruelles du centre-ville, aux maisons basses et colorées, aux multiples boutiques et restaurants, et nous nous approchons de la salle de concert Harpa, qui est un point de repère non négligeable dans la ville : les couleurs changent avec les rayons du soleil, les carrés s’enflamment puis redeviennent vert lorsque les nuages reviennent !
Voilà voilà pour notre deuxième journée, elle nous aura permis de nous balader tranquillement et de reprendre des forces pour préparer la 3ème journée sportive qui nous attend : demain, c’est circuit moto-neige sur les glaciers et découverte des cascades, et quelques 200 km vers l’Est du pays !
En attendant, direction la piscine de Reykjavik pour profiter des bains bouillonnants en extérieur, ça c’est le summum de la détente en fin de journée !!
Ah , ça y est, nous y voilà, j’ai le bout des doigts mouillés et ça mousse (comment ça j’en rajoute), je vais devoir vous laisser, j’espère que ce petit reportage vous a plu, je vous dis à très vite pour la suite (Plip, plip… Bruit des bulles) :
Bisous de la Lykorne
Si vous souhaitez plus d’infos sur l’Islande en hiver, mes articles islandais sont tous par ici 😀 !!
16 Comments
Le Rire des Anges
27 mars 2015 at 06:44Ça donne vraiment envie de partir à la decouverte de ce pays! Merci pour ton partage!
Illettree lykorne
27 mars 2015 at 09:58Super si ça t'a plu !! Et si tu as l'occasion d'y aller, surtout n'hésite pas 😀 :D!! Bisous, bonne journée!!
Happy Inspirations
27 mars 2015 at 10:05C'est vraiment joli, j'aimerais bien aller en Islande un jour (mmm bain bouillonnant).
Mention spéciale à la statue-personnification du boulot ! j'adore !
Illettree lykorne
27 mars 2015 at 12:07Si tu y vas, je te donnerai des bonnes adresses :):) !! C'est vrai que les bains bouillonnants sont sympas, et le contraste avec le froid extérieur et la température de l'eau est super agréable!! Pour la statue, il faudra que j'aille voir la signification en vrai:), ça m'amusait de mettre ma petite interprétation personnelle lol…. Merci pour ton commentaire, et bonne derniere journée avant le week end! Bisous
seriOusly blog beauté
27 mars 2015 at 12:11Vivement la suite 🙂
Bernieshoot
27 mars 2015 at 14:58la luminosité et les couleurs sont fantastiques
Illettree lykorne
27 mars 2015 at 18:29Merci :)!! La suite la semaine prochaine :D, bisous!
Illettree lykorne
27 mars 2015 at 18:33Merci Bernie d'être passé par là, c'est vrai que les paysages sont déjà époustouflants de base, mais les lumières rendent le tout encore plus grandiose ! Bon week end à toi, et à bientôt:)
Illettree lykorne
27 mars 2015 at 18:37Tu aurais tort de t'en priver, depuis que je suis rentrée, je n'ai qu'une idée en tête… Y retourner :)!!!! Merci pour les jolis compliments, ça me fait très plaisir que ça te plaise ! A bientôt Zazaboo, bisous et bon week end!
zazaboo
27 mars 2015 at 18:20J'adore tes "carnets de voyage", et les photos sont simplement magnifiques. j'aime beaucoup les toits colorés des maisons, c'est très gai. Merci pour ce joli partage, qui me donne vraiment envie d'y faire un petit tour!
Illettree lykorne
27 mars 2015 at 23:47Alors si j'arrive à te faire voyager un peu a travers mes photos, c'est génial, moi ravie 😀 :D!! Et pour te sentir encore plus en Islande, mon copain est en train de faire un petit montage vidéo que je devrais pouvoir mettre sur le blog en fin de semaine prochaine:D!! Et pour te sentir encore encore plus en Islande, bah il ne nous restera plus qu'a t'emmener dans nos bagages l'année prochaine :D!! Merci pour ton commentaire, gros bisous!!
Illettree lykorne
27 mars 2015 at 23:47Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
BeautyEveryday24
27 mars 2015 at 22:53Super tes photos ça me donne un peu l'impression de voyager avec toi 😀 donc merci de nous faire partager ça 🙂 j'ai hâte de découvrir la suite ^^ gros bisous
Illettree lykorne
29 mars 2015 at 12:23Oui la forme de l'église est assez étonnante:D, et l'intérieur l'était tout autant!! Merci d'être passée et pour ton commentaire, je vais faire mon tri photo pour la suite du reportage 🙂 :)!! Bisous!!
ana
29 mars 2015 at 10:54Mention spéciale pour l’église ( en forme d'orgue) et son ascenseur lol! les paysages sont vraiment magnifiques. Merci pour le partage.
Calvin HOBBES
30 mars 2015 at 18:04"Das Telefon klingeult", c'est grâce à moi que tu sais ça >_< Hé bah je ne me rappelle pas grand chose d'autre que cette phrase non plus !!! Fort heureusement, en Islande, ils ne parlent pas en allemand mais dans une langue très facile à comprendre et à parler, n'est-ce pas ? Hum, hum….. ;0) Sinon, bravo, encore de superbes photos, notamment celle de l'église ressemblant à une fusée prête à décoller, et celle des toits colorés de Reykjavik ! Aaaaahhhh les bains chauds, j'en rêve encore…….!!!!!! Bizzz