Armée de mon plus bel accent Castillan (cette fois-ci, je n’ai plus d’excuses comme à Barcelone du genre « ah mais à Barcelone, ils parlent catalan, c’est pour ça que je ne comprends rien…. »), de mes billets d’embarquement, de ma valise cabine (je croyais que c’était un bagage soute mais apparemment non, ça passe en cabine, qui l’eut cru….) mon médoc magique pour être on ne peut plus détendue dans l’avion, accompagnée de ma sœur de compétition (ingrédient indispensable au bon déroulé du voyage, une blonde + une blonde en vacances = fiouyouyouille deux blondes en vadrouille), je suis donc parée pour débarquer en Espagne, à Séville, au mois de mai, pour quelques jours de visites, de détente, et de vie à l’heure espagnole…. Caramba macumba viva la vida porque te vas (si si je parle espagnol, pourquoi ?)
Je n’ai pas encore fait des tas de voyages, mais pour avoir été deux fois à Barcelone et donc maintenant aussi à Séville, je dois dire que je suis particulièrement emballée par ce pays : pour les trois séjours cumulés, nous n’avons pas reçu une goutte de pluie (ahhh j’en rajoute à peine, on a dû recevoir une goutte sur la plage la première fois…), et en parisienne souvent contrariée par la météo, je dois dire que ça a son importance (traduction : j’ai pu mettre ma robe étoiles, mon short à fleurs et mes sandales dorées, le combo gagnant, j’étais raaavie)… Les gens sont plutôt accueillants : même si je n’ai pas tout compris (au grand désespoir de ma sœur :D), tous ce qu’ils ont dit, c’était avec le sourire, donc je me dis que c’était sûrement sympathique (de toutes façons, je ne suis pas contrariante, je réponds toujours « si si » à ce qu’on me dit…). Sinon c’est animé et vivant, on y mange bien, on prend le temps de se laisser vivre, de se promener (et surtout de se perdre dans les ruelles enchevêtrées… Ma sœur et moi n’avons d’ailleurs toujours pas compris comment réussir à lire le plan Routard avec seulement quelques noms de rue… Nous avons bien failli nous assoir en boule et pleurer sur le bord d’un trottoir une nuit où nous ne retrouvions plus, oh misère, notre lit :D).
Bref, vivement notre prochain périple !!!

L’ALCAZAR
Palais fortifié faisant partie du patrimoine de l’humanité, avec des patios des jardins, des fontaines, des pièces en enfilade, avec un mélange de styles (arabe, baroque, renaissance…). C’est un vrai labyrinthe (on s’y perd aussi vite, mais bizarrement, tous les chemins mènent au panneau cafétéria.. Mais à part le panneau, on a jamais trouvé la cafet…. Pas douées, vous avez dit pas douées??), la végétation est magnifique, les plafonds des pièces aussi, et quand il fait chaud, il y a pas mal d’arcades, de voutes, d’arbres, donc on est souvent à l’ombre ! on a adoré !!












PLACE D’ESPAGNE
Magnifaïk !!!!! La place est spectaculaire et poulpeuse ma chéérrrriiiie, on se croit tout à coup dans un film, et elle a d’ailleurs servi de décor pour le deuxième volet de Stars Wars (raison ils ont eu, le film, à Séville de tourner…). Par contre, entre midi et 16h, même au mois de mai, le soleil se reflète sur le sol et crame gentiment… C’est alors le moment d’être fou et de se faire un petit tour de barque !!! Mais encore faut-il savoir ramer dans le bon sens… Ou justement avoir sa sœur de compétition avec soi… ouf… Sauvée :D) !











MUSEE D’ARTS ET COUTUMES POPULAIRES
Nous ne sommes pas rentrées à l’intérieur, mais juste pour la ballade sur la place américaine, ça vaut le détour !
SUR LES TOITS DE SEVILLE
Quelques magazines, sur les toits de Séville, avec la brise du soir et le soleil qui se couche, sur les toits de Séville, on se la coule douce, sur les toits de Séville… Avant d’aller dîner.. Non, raté, pas sur les toits de Séville :D…


METROPOLE PARASOL
Plus communément appelés les champignons à cause de leurs formes, c’est une structure géante en bois soutenue par des piliers construite en 2011 par l’architecte Mayer-Hermann. C’est moderne et joli.. Je ne vous en dirai malheureusement pas beaucoup plus, nous n’avons pas compris qu’on pouvait monter tout en haut pour une ballade… Comment avons-nous pu passer à côté de ça, je ne me l’explique toujours pas.. Mais bon, on a déjà eu de quoi s’occuper en 3 jours, ce sera une bonne excuse pour y retourner !



CASA DE PILATOS
Alors non, ce n’est pas une maison où l’on prend des cours de pilate 😀 ! C’est un palais aussi très joli, un peu comme l’Alcazar mais en plus petit, mais tout aussi agréable pour la ballade dans un dédale de patios, jardins, marches, et nous avons même pu monter sur le toit !




CATHEDRALE DE SEVILLE
Une des plus grandes cathédrales au monde ! Magnifique de l’extérieur, de jour comme de nuit, on peut monter tout en haut et voir la vue vertigineuse sur la ville, et il y a un petit patio avec pleins d’orangers à la sortie !








TORRE DEL ORO
Jolie tour abritant un petit musée de la marine (tout petit, mais sympathique), l’entrée est gratuite et on peut monter regarder la vue sur les quais et même apercevoir au loin la cathédrale.


2 Comments
Calvin HOBBES
24 février 2015 at 21:41Que de bons souvenirs !!! A la lecture de ce post, je sens de nouveau le chaud soleil sur ma peau, mon œsophage glacer sous l'effet de la glace pilée (mais ça valait le coup !)….. Par contre, il ne me semble pas qu'on se soit perdues, mais plutôt qu'on ait préféré profiter le plus possible de toutes ces petites ruelles magnifiques avant de regagner nos lits, non ? ;0)
Illettree lykorne
24 février 2015 at 23:03Oui ça paraît pas si loin, et pourtant… Presqu'un an déjà!! Bon en tout cas, tu étais incontestablement la championne toutes catégories confondues au maniement des rames en barque :)!! Et tu as raison, nous ne nous sommes pas perdues, nous demandions notre chemin aux passants et passantes pour le simple plaisir de communiquer avec les locaux (logique!!!) merci pour tous tes commentaires 😀 😀 😀